Newsletter n°1

6 mois de nouvelle mandature

A cause de la pandémie, Covid 19, installation de la nouvelle équipe municipale le 27 mai 2020, soit 3 mois après les élections.

Distribution de masques organisée par la mairie

Nous avons insisté pour en être partie prenante, alors que nous pensions que cette action devait de fait impliquer tous les membres de la nouvelle équipe municipale

Mise en place des différentes commissions au conseil municipal du 8 juin

Pour notre participation au sein du nouveau conseil municipal, nos revendications ont été en partie satisfaites.

Accord dans les commissions (2 membres)

Refus pour le CCAS et le SIBANO (1 seul Membre)

Dans le cadre de l’ouverture démocratique prônée par Mr le Maire aucune présidence de commission ne nous a été accordée malgré nos demandes insistantes.

Participation aux deux premiers conseils municipaux

Au conseil de juillet aucune réponse point par point n'a été donnée à nos questions, si ce n'est qu'évasives

Les documents financiers présentés en conseil municipal ne sont pas conformes à ce qui a été présenté et validé en commission finance.

Les activités culturelles de l’été ont été présentées très succinctement en commission. Certaines informations ont été découvertes sur le site de la mairie et sa page Facebook juste avant les manifestations.

La commission sport ne s’est pas réunie avant la journée des associations qui est un moment très important de la vie de notre ville.

Malgré nos demandes répétées, la commission Urbanisme n’a toujours pas été installée, alors que de nombreux travaux routiers et constructions sont en cours à Noisy le Roi.

Nous nous interrogeons quant à l'utilité des commissions municipales alors que les décisions sont prises en amont.

A notre sens, celles-ci sont le lieu d'expression de chacun des conseillers municipaux et les décisions finales devraient être le résultat des travaux de chaque commission, ce qui n'est pas le cas !

Posts récents

Voir tout

Conseil Municipal du Lundi 8 Mars 2021

L'ordre du jour principal de ce conseil a été le Débat d'Orientation Budgétaire 2021. Ce débat s'est résumé en une présentation des différents projets 2021 sans réelle concertation ni dialogue, ce qu'