UN PROJET A 2 MILLIONS ET 5 ANS DE TRAVAUX

LA CIRCULATION DOUCE A NOISY LE ROI VUE PAR LA MAJORITE MUNICIPALE

Nous pourrions « féliciter », Monsieur Le Maire, pour la qualité de la présentation du projet de circulation douce à Noisy Le Roi, faite par M. Courboulay (Architecte du projet Montgolfier) ; si celle –ci avait été la présentation finale et l’aboutissement d’un processus partagé concernant la circulation douce à Noisy le roi.

Mais cette réunion et présentation nous posent plutôt des interrogations :

  • Pourquoi un seul projet ? Y- a-t-il une seule méthode pour concevoir des axes de circulation douce ?

  • On ne voit pas la finalité et la priorité de ce projet pour changer la vie des Noiséens : permettre à nos jeunes d’aller à l’école de façon sécurisée ou inciter les adultes à utiliser leurs vélos pour aller faire des courses ?

  • Aucune argumentation technique valable et vérifiable présentée (Largeur des pistes cyclables, conséquence de la réduction des axes de circulation…)

  • Le projet de la circulation douce s’intéresse-t-il seulement à la circulation des vélos : Quid des piétons, navette électrique (proposition de campagne), bus…

  • Détails financiers réduits à son minimum : quelle part reste à la charge de la mairie ? Comment cette part est financée ? Projet à 2M€

  • Estimation du nombre de Noiséens qui vont l’utiliser ?

Tout ça pour constater :

  1. Qu’une fois de plus le dossier est géré avec seulement quelques élus de la majorité. Qu’une fois de plus les élus de l’opposition n’ont pas été associés à cette étude.

  2. Qu’une fois de plus pas de choix alternatif proposé

  1. Qu’une fois de plus, les modifications de sens de circulation décidées unilatéralement, sans concertation de Noiséens.

  2. Pas d’état des lieux partagé.

  3. Aucune prise en compte de la dangerosité de la montée du rond-point du Centaure à la piste cyclable après le pont de l’autoroute, doit-on attendre un accident pour faire quelque chose. Alors que ce sont les premiers utilisateurs de leurs vélos tous les week-end, sur 12kms de pistes très fréquentées.

Conclusion :

Quid du débat démocratique !!!, le dossier présenté est sans réel contenu.

Quel est l’objectif => Dire que vous l’avez présenté à l’ensemble des élus ?


CIRCULATIONS DOUCES NLR_PRESENTATION_201
.
Download • 43.13MB

Posts récents

Voir tout

Conseil Municipal du Lundi 8 Mars 2021

L'ordre du jour principal de ce conseil a été le Débat d'Orientation Budgétaire 2021. Ce débat s'est résumé en une présentation des différents projets 2021 sans réelle concertation ni dialogue, ce qu'